Tout sur la culotte menstruelle

Tout sur la culotte menstruelle

Vous devez sûrement déjà connaître la coupe menstruelle ou « cup » pour les plus intimes, (si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à venir lire notre article). Mais avez-vous déjà entendu parler de la culotte menstruelle ? Voici tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau produit.

 

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

 

Tout comme la coupe menstruelle, la culotte menstruelle est une protection féminine, zéro déchet, qui en plus de respecter la planète, vous permettrait d’économiser beaucoup d’argent. La culotte menstruelle est une bonne alternative pour les femmes qui n’osent pas sauter le pas et passer à la cup. Il faut aussi préciser que toutes les « cupines » (adeptes de la coupe menstruelle) peuvent également adopter la culotte menstruelle qui serait un excellent combo à la cup.

 

Comment se porte une culotte menstruelle ?

 

Contrairement à une coupe menstruelle qu’on introduit dans le vagin, la culotte menstruelle se porte comme un sous vêtement classique. Est-ce que vous vous rendez compte ? Vous avez simplement besoin de mettre une culotte et vous êtes protégée pendant 12H, et ça, même si vous avez un flux très abondant.

 

Y a t-il une différence entre une culotte menstruelle et une serviette lavable ?

On pourrait se demander quelle est la différence entre une culotte menstruelle et une serviette hygiénique lavable. Même si ces deux produits sont des révolutions pour le corps de la femme et pour notre planète, puisque qu’elles respectent la flore vaginale et permet d’être réutilisées plusieurs fois, il faut noter qu’une culotte menstruelle est beaucoup plus confortable et permet un meilleur maintien. Que ce soit pendant la journée ou même pendant que vous dormez, une culotte menstruelle ne risque pas de bouger, contrairement à une serviette lavable. De plus, la culotte menstruelle a une meilleure capacité d’absorption pour rester au sec plus longtemps, surtout pour les flux abondants.

 

 

Quelles sont les caractéristiques de notre culotte menstruelle So’Cup ?

 

Pour permettre à toutes les femmes d’être protégées et de se sentir belle pendant leurs règles, nous avons conçue une culotte menstruelle sur mesure, fabriquée en France, allant de la taille S (34) à la taille XL (48). Notre culotte menstruelle So’Cup est faite en coton bio certifié GOTS (Global Organic Textile Standard) et en fibre naturelle de bambou, sans nanoparticules, dans un atelier certifié OEKO-TEX. Pour vous permettre un meilleur maintien, notre culotte menstruelle So’Cup est dotée d’une bande en silicone médicale. Et bien sûr, nous n’avons pas oublié d’ajouter de la dentelle pour avoir une petite touche glamour. Eh oui, c’est important de rester belle pendant ses règles.

 

  

 

 

Notre culotte menstruelle So’Cup dispose de trois couches de protection :

Une couche anti bactérienne : Le dispositif de notre culotte ralenti la prolifération des microbes.

Une couche anti odeurs : Grâce au ralentissement de la prolifération des bactéries, vous pouvez rester fraîche plus longtemps.

Une couche anti humidité : Notre culotte a une capacité d’absorption plus élevée que la moyenne pour que vous soyez au sec pendant environ 12H.

 

 

 

Comment laver notre culotte menstruelle So’Cup ?

 

Notre culotte menstruelle peut se laver à la main (à l’eau froide) ou en machine, avant de la laisser sécher à l’air libre. Pour un lavage optimal, n’hésitez pas à la rincer à l’eau froide avant de la mettre à la machine.

 

 

Est-ce que la culotte menstruelle peut se porter la nuit ?

 

Nos culottes So’Cup peuvent se porter de jour comme de nuit jusqu’à 12H sans fuite. Nous avons créé 2 culottes pour convenir à tous les flux : La culotte « de jour » et la culotte « de nuit ».

La culotte « de jour » est parfaite pour les flux légers à abondants.

Si votre flux est très abondant, la culotte « de nuit » sera votre alliée pour une protection plus élevée grâce aux 3 couches qui sont légèrement plus épaisses.

N’oubliez pas que peu importe la culotte, elle peut se porter de jour comme de nuit.

A qui convient la culotte menstruelle ?

 

La culotte menstruelle So’Cup peut être portée par toutes les femmes.

Si vous cherchez à vous procurer une protection périodique qui respecte votre flore vaginale et la planète tout en faisant des économies, mais que vous n’êtes pas prête à passer à la cup, la culotte menstruelle sera la meilleure solution.

La culotte menstruelle est également super si vous êtes adepte des cups. Vous pourrez par exemple porter notre culotte menstruelle « de jour » ainsi que notre coupe menstruelle pour une extra sécurité pendant la journée, et la culotte menstruelle « de nuit » seule pour dormir. Avec ce combo, c’est garanti, vous n’aurez aucune fuite pendant votre cycle.

La culotte menstruelle So’Cup peut également être utilisée pour les fuites urinaires pour vous permettre de rester au sec de manière discrète.

 

 

Si vous cherchez à changer votre cycle périodique de manière plus naturelle, la culotte menstruelle So’Cup est la solution. En effet, les serviettes hygiéniques classiques sont jetables, et ne respectent ni la planète, ni notre flore vaginale à cause de leurs compositions douteuses (chlore, parfum, agent blanchissant, ect). Et ce n’est pas un secret, on a toutes connu cet inconfort, cette sensation d’humidité et les mauvaises odeurs qui en découlent… Les serviettes lavables sont certes une meilleure alternative, mais le risque qu’elles bougent n’est pas moindre, contrairement à notre culotte menstruelle So’Cup qui en plus de bien prendre la forme de votre corps pour un maintien parfait grâce à sa bande adhésive, vous permettra d’être fraîche et au sec pendant 12H sans fuite.

Article rédigé par A. DAVID

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
×
×

Panier