Left Panier

Votre panier est vide

Des accessoires qui facilitent la vie
Sous-total
0,00€

Livraison GRATUITE dès 65€

Paiement 3x sans frais avec KLARNA

Garantie Satisfait ou Remboursé 30j

Notre Histoire

 

LE MOT DE LA FONDATRICE



" Soko, arrête le social "

Été 2016 – Tout commence lors de vacances à la mer entre filles…

Au programme ; fous rires et eau turquoise mais pas de chance pour l’une de mes belles-sœurs, elle est en périodes de règles et ne supporte pas les tampons.
La voilà donc clouée sur la plage, faisant une croix sur la baignade et contrainte de nous regarder patauger à distance.

À cette époque déjà folle amoureuse de la cup menstruelle, je me lance le soir-même dans une présentation enthousiaste, telle une vendeuse télé-achat, de tous les avantages de la cup. Leur réaction ne s’est pas faite attendre :
" Soko, qu’est-ce que tu fais dans le social ? Arrête et va vendre des cups ! "

Ce fut LA révélation, le déclic. Moi qui cherchais à entreprendre " à faire quelque chose " depuis des années, c’était là sous mon nez !

Utilisatrice depuis des années, j’ai passé beaucoup de temps à faire des recherches sur des forums, à comparer, à tester plusieurs marques. Le constat était simple ; entre les compositions, les formes, les provenances (bien souvent floues)

l’offre est tellement large qu’on s’y perd. Et surtout les déceptions sont bien souvent au rendez-vous.

Mon idée a alors été de regrouper les caractéristiques qui feraient, à mon sens, de la So’Cup la cup adaptée à un maximum de femmes. Autrement dit, la cup parfaite.
" Si j’y arrive, je suis convaincue que ça va révolutionner la vie de millions de femmes ! "


Lancement officiel avril 2017.

Les premiers résultats ont été rapidement visibles et témoignaient d’un réel intérêt pour cette alternative saine et économique.
Je me rappelle de notre toute première cliente ; notre site n’existait même pas, elle a passé commande en mp via Facebook Messenger et a payé via un lien Paypal.. la pauvre, que c’était laborieux !

Au démarrage, mon ambition était simple et modeste : " démocratiser et faciliter le passage à la cup ". Mais tout comme un enfant qui grandit, naturellement So’Cup s’est développé afin de servir davantage de femmes.

Ma vision est devenue beaucoup plus grande, forte et limpide ; je veux permettre aux femmes de reprendre le pouvoir sur la manière de vivre leurs menstruations.

Pour y arriver, cela passe par 2 axes :

1. la transparence dans l’information et le conseil
2. la création de différents types de protections aussi saines pour soi que pour l’environnement.

Ainsi chaque femme sera libre de faire SON choix, en toute connaissance de cause et sans qu’on ait à juger celui-ci. C’est ça l’émancipation pour moi.

C’est ainsi qu’à l’été 2018 a vu le jour notre première culotte menstruelle GALLICA, fabriquée en France. La gamme s’est ensuite élargie afin de satisfaire les besoins et critères de chaque femme.

 

" Seul on va vite, à plusieurs on va loin "

Atteindre un tel objectif est humainement impossible pour une personne seule. C’est pourquoi au fil du temps So’Cup s’est agrandit. Elle est passée d’une micro-entreprise à une entreprise lorsque mon mari m’a rejoint en 2019. Nous travaillons en couple et l’équipe compte de nouveaux membres tous aussi importants les uns que les autres.
So’Cup est au service des salariés et des clients.

L’aventure n’en est qu’à ses débuts. Et vous, prête à démarrer votre révolution mensuelle ?

- Sokona DIABY MARTIN