Le premier soutien-gorge d’allaitement absorbant by So'Cup

 

Notre secret bien gardé depuis des mois est enfin révélé : So’Cup a créé le tout premier soutien-gorge d’allaitement absorbant en coton bio et made in France (pluie de paillettes) !

 

Nous sommes très heureux de vous présenter aujourd’hui ce produit en détail, qui nous en sommes sûrs, va révolutionner le quotidien de nombreuses mamans.

 

Ce soutien-gorge révolutionnaire, on le doit bien évidemment à notre adorable Sokona, la fondatrice de So’Cup. Elle a eu cette idée géniale quand elle est devenue maman et qu’elle a commencé son allaitement. Entre les fuites de lait la journée mais aussi la nuit, qui l’obligeaient à se lever pour changer ses draps trempés, Sokona s’est dit que ce serait bien plus pratique si elle avait un soutien-gorge absorbant (et comme on la comprend).

 

Des années plus tard, cette idée se concrétise lorsque ses amies et sa communauté sur les réseaux sociaux lui font part du même problème. Sokona mène alors son enquête et se rend compte qu’il n’y a pas tellement d’offre de brassière absorbante sur le marché. Tous les signes sont là (certains diront que les planètes étaient alignées), c’est une évidence qui se dessine et pas question pour Sokona de décevoir ses clientes. Elle travaille donc d’arrache-pied avec toute l’équipe So’Cup sur un premier prototype pour proposer ce produit innovant que tant de mamans attendent.

Après avoir déposé le brevet, le premier soutien-gorge d’allaitement absorbant So’Cup fabriqué en France est enfin lancé à l’automne 2021 !

 

soutif allaitement absorbant So'Cup

 

C’est quoi un soutien-gorge d’allaitement absorbant ?

 

Comme un soutien-gorge d’allaitement classique, cette brassière a été conçue pour que les mamans puissent allaiter leur(s) enfant(s) facilement et en toute discrétion (ou pas, c’est vous qui voyez). Mais le petit plus (enfin le gros plus) c’est que la brassière So’Cup se compose de coussinets d’allaitement, directement intégrés dans les bonnets, qui vont absorber le lait maternel, de sorte qu’il n’y ait plus besoin d’utiliser de coussinets traditionnels en plus. Une vraie révolution, on vous a dit !

 

soutien-gorge allaitement absorbant So'Cup

 

3 avantages du soutien-gorge d’allaitement absorbant So’Cup

 

La brassière d’allaitement absorbante So’Cup a été pensée pour répondre à toutes les exigences et tous les besoins des nouvelles mamans.

 

Il est pratique et confortable

 

Son design lui permet d’être ultra agréable et simple à utiliser. En effet, il s’agit d’un soutien-gorge d’allaitement sans armature avec des bretelles réglables et une bande sous poitrine assez large pour garantir le maintien. Il y a également des petits clips au niveau des bretelles qui permettent une ouverture facile de la brassière.

Grâce à tous ces petits détails, le soutien-gorge s’adapte parfaitement aux changements de morphologie qui ont souvent lieu au cours de l’allaitement. Et vous pouvez donc l’utiliser aussi bien la journée que pour dormir. Adieu les coussinets d’allaitement qui bougent et qui irritent la peau !

 

La brassière d’allaitement absorbante So’Cup est disponible dans de nombreuses tailles. Toutes les mamans qui cherchent un soutien-gorge d’allaitement grande taille seront donc ravies d’apprendre que celui-ci va jusqu’au XXXL (54/56) ! Le guide des tailles est disponible sur la fiche produit.

 

Et pour un maximum de bien-être, nous avons choisi du coton. Cette matière est réputée pour être à la fois résistante, hypoallergénique, souple, respirante et surtout très douce.

 

brassière d'allaitement absorbante So'up

 

Il est bon pour la santé (et pour l’environnement)

 

En parlant de matières, nous avons misé exclusivement sur du coton issu de l’agriculture biologique et d’autres tissus certifiés Oeko-Tex pour vous assurer un produit sain. Comme pour nos culottes menstruelles, il est impératif pour nous de vous proposer des produits non toxiques qui ne mettront jamais votre santé en péril (on ne plaisante pas avec ça évidemment).

 

En plus d’être réutilisable (l’absorption a une durée de vie minimum de 5 ans), cette brassière est composée à 90% de tissus naturels et écologiques.

 

Il est très performant

 

Pour lutter contre les montées de lait et les fuites qui tachent les vêtements, nous avons opté pour des coussinets d’allaitement directement intégrés au soutien-gorge en fibres végétales.

Grâce à notre technologie absorbante en coton biologique et fibres de bambou, et imperméable, ce soutien-gorge d’allaitement tient 12 heures d’affilé sans fuites, sans odeurs ni sensation d’humidité (non ce soutien-gorge ne fait pas encore le café).

Son absorption est même 10 fois supérieure (au minimum) que celle des coussinets traditionnels !

 

Bien qu’il s’agisse d’un tout nouveau produit, nous avons déjà eu l’occasion de le faire tester autour de nous et n’avons eu que de bons retours sur sa capacité d’absorption. D’ailleurs, si vous connaissez déjà nos culottes menstruelles, vous savez que l’efficacité est notre priorité.

 

soutien-gorge d'allaitement absorbant by So'Cup

 

Comment prendre soin de sa brassière d’allaitement absorbante ?

 

Quand vous recevez votre soutien-gorge d’allaitement et après avoir sauté quelques minutes de joie (on commence à vous connaître !), nous vous conseillons de le laver une première fois. Pour des raisons hygiéniques évidentes, mais aussi pour activer le pouvoir d’absorption des coussinets intégrés.

 

Comment laver votre brassière ?

 

Pour ne pas abîmer les fibres de votre soutien-gorge, nous vous conseillons d’opter pour notre savon détachant ou une lessive naturelle et non grasse, si vous choisissez de le nettoyer en machine. Vous pouvez tout à fait laver votre soutien-gorge avec vos autres vêtements de couleur foncée et même vos culottes menstruelles. N’hésitez pas à utiliser un filet de lavage pour préserver au maximum le tissu.

Au lave-linge, préférez un cycle délicat, à 30 degrés et n’utilisez aucun autre produit (pas d’adoucissant, pas de détachant industriel, pas de blanchissant, etc.).

Séchez ensuite votre soutien-gorge à l’air libre et surtout pas au sèche-linge !

 

Pour plus d’informations sur le nettoyage et les lessives compatibles avec le soutien-gorge d’allaitement absorbant, n’hésitez pas à consulter notre article sur l’entretien des culottes menstruelles.

 

brassière allaitement absorbante So'Cup

 

La brassière So’Cup est disponible en précommande ici (livraison début décembre) à un tarif préférentiel pendant 1 mois (jusque mi-décembre). N’hésitez pas à la commander dès aujourd’hui ou pourquoi pas à l’offrir à une future maman de votre entourage !