Quelle culotte menstruelle So’Cup est faite pour vous ?

 

L’été a été chaud et ensoleillé, mais surtout fort en émotion chez So’Cup. Après de nombreux mois de travail, c’est avec joie que nous vous avons dévoilé deux toutes nouvelles gammes de culottes menstruelles pour vous accompagner pendant cette période si délicate. Ces culottes ne sont pas le fruit du hasard, mais de nos échanges. Nous avons étudié vos attentes, pris en compte vos désirs et TADAM, une nouvelle collection est née !

Mais notre travail ne s’arrête pas à la création. Vous ne pensiez tout de même pas qu’on allait vous laisser vous débrouiller avec tous ces magnifiques modèles ?

Nous savons exactement dans quel été d’esprit vous vous trouvez à l’instant : entre l’excitation et le doute. Est-ce que choisir votre culotte So’Cup sera la décision la plus difficile de votre vie ? Peut-être pas, mais cela reste quand même un choix compliqué.

 

culotte menstruelle choix difficile

 

On aurait pu vous dire « pourquoi choisir ? Prenez-les toutes », mais ce serait mal connaître So’Cup. Notre objectif est de vous guider pour que vous puissiez trouver les modèles qui vous feront vous sentir la plus zen et la plus belle possible pendant vos règles. Rassurez-vous, on a déjà tout ça en magasin (enfin sur le site). Mais pour vous aider à choisir précisément la culotte qui répondra à tous vos besoins, nous vous avons concocté un petit guide dont vous nous direz des nouvelles !

Dites-nous quelles sont vos priorités, nous vous dirons quelle culotte choisir

 

C’est un fait, votre culotte de rêve ne sera pas forcément celle de votre voisine. Il est impossible de créer UNE culotte menstruelle universelle, car nous sommes toutes différentes. Que ce soit notre morphologie, notre flux, nos valeurs, notre mode de vie… Il y a tant de critères à prendre en compte ! Ça tombe bien, on vous a justement préparé un guide qui vous permettra de trouver les culottes de règles So’Cup idéales en fonction de vos priorités.

Vous recherchez :

  • Une culotte menstruelle à moindre impact écologique

Une culotte qui a fait le tour du monde, très peu pour vous ? Cela tombe bien, notre gamme Splendea n’est pas du genre à voyager aux quatre coins du globe !

Même si les culottes menstruelles Splendea ne sont pas produites en France, ce sont celles qui ont l’impact écologique le plus faible. Mais comment est-ce possible ? Cela s’explique tout simplement par le fait que la gamme est 100% locale. Les tissus sélectionnés pour cette collection sont intégralement produits en Turquie et les culottes y sont également entièrement fabriquées. En plus de la réduction de l’empreinte carbone (transport), les culottes Splendea sont toutes confectionnées avec des fibres labellisées Oeko-Tex qui garantissent la non-toxicité du produit. Et pour couronner le tout, nous avons privilégié pour cette gamme, un matière vraiment écologique (encore plus que le coton bio) : le Modal. Vous voulez surement en savoir plus sur cette matière ? Eh bien, ne manquez pas notre prochain article !

  • Une culotte menstruelle produite en France

Si pour vous l’essentiel est de valoriser le savoir-faire français, alors vous pouvez vous tourner les yeux fermés vers notre gamme Made in France !

Nos culottes Gallica, Orneta et notre tanga menstruel Inicia ont été conçus par les doigts de fée des couturières du meilleur atelier de lingerie du pays. Dans cet atelier, tout est mis en œuvre pour produire des culottes de très grande qualité avec des tissus sublimes et majoritairement européens. Notre modèle Orneta en est d’ailleurs la preuve. Avec sa coupe taille haute parfaite pour sublimer les formes du corps, sa dentelle sexy et travaillée et ses finitions impeccables, ce modèle représente à lui seul le glamour et le haut-de-gamme à la française !

 

culotte menstruelle taille haute socup

 

  • Une culotte de règles abordable

Votre budget est serré ? Aucun problème, car avec leur rapport qualité/prix imbattable, nos culottes Splendea et Honesta vont faire votre bonheur !

Chez So’Cup, nous avons fait le choix de vous proposer deux collections de culottes de règles fabriquées à l’étranger. Même si le Made in France est un gage de qualité, il faut avouer que celui-ci a ses limites… Des limites qui impactent le prix de nos culottes. Afin de tenir notre promesse (proposer des culottes efficaces qui correspondent à tous vos besoins), nous avons donc décidé de créer deux gammes plus abordables, sans faire l’impasse sur la qualité, bien évidemment ! Les deux ateliers – un en Tunisie et un en Turquie – avec lesquels nous travaillons actuellement pour nos gammes Splendea et Honesta ont été méticuleusement choisi pour leurs valeurs écologiques mais pas que. Si nous avons opté pour ces deux pays, c’est parce qu’ils ne sont pas trop loin de la France mais aussi et surtout pour leurs exigences et leurs compétences en matière de lingerie.

Pour en savoir plus sur nos culottes abordables, n’hésitez pas à lire notre article de blog : Culotte menstruelle So’Cup : des modèles toujours plus accessibles

  • Une culotte de règles qui sèche rapidement

C’est la course entre deux culottes, et vous ne savez plus quoi faire ? Nos modèles Honesta et Splendea vous garantissent un temps de séchage rapide !

Si seulement nous n’avions nos règles qu’une seule journée par mois… C’est beau de rêver ! Avec une moyenne de 5 jours de menstruations dont deux jours où le flux se déchaine, il est vrai qu’on change de protection plus d’une fois par jour. Mais pour avoir un bon roulement, pas besoin d’avoir dix mille culottes dans vos placards. Avec des culottes qui sèchent rapidement, vous pouvez parfaitement tenir un cycle avec 3-4 culottes seulement ! Les tissus de nos culottes menstruelles Honesta et Splendea (en polyamide, polyester et Modal certifiés Oeko-Tex) sont justement idéaux, puisqu’ils jouent un rôle de transfert d’humidité permettant aux culottes d’être portées à nouveau dès le lendemain.

  • Une culotte de règles super performante

Vous pensez que la culotte de règles n’est pas faite pour le flux abondant ? Détrompez-vous ! Nos modèles nuit vont vous étonner par leur efficacité !

Chez So’Cup, nous avons créé deux versions de chaque modèle de culotte menstruelle. Une version « Jour » et une version « Nuit. » Cette dernière est particulière puisque la protection de ces culottes a été doublée pour deux fois plus d’absorption. Et pour une efficacité à toute épreuve, nous avons agrandi la zone absorbante afin de vous garantir 0 fuite devant ou derrière. Et si vous cherchez la culotte avec le plus de sécurité, alors nous vous conseillons une culotte de notre gamme Honesta, puisque leur protection est plus large que celle de nos autres gammes. Pour une culotte menstruelle spéciale flux abondant, très abondant ou même pour un retour de couches, nos versions « Nuit » (que vous pouvez porter en journée, bien entendu) ne vous décevront pas !

  • Une culotte menstruelle en fibres naturelles

Si pour vous les tissus synthétiques, c’est pas fantastique, alors nos collections Splendea et Made in France vont vous ravir !

Notre tanga et nos culottes de règles Made in France sont fabriqués en coton biologique (certifié GOTS), LA fibre naturelle par excellence ! En effet, le coton biologique, issu de graines, est cultivé sans produits chimiques toxiques, sans pesticides et sans OGM. Il est également hypoallergénique, ce qui en fait un tissu de premier choix pour être au contact de nos vulves.

En plus de coton bio, nous vous proposons toute une gamme de culottes menstruelles en Modal (certifié Oeko-Tex), un autre tissu respectueux de votre corps. Le Modal est une fibre issue d’une réaction chimique entre de la cellulose de bois et un solvant. Une réaction chimique, c’est pas très naturel ça ? Oui, mais non. Ici, il s’agit d’un processus de fabrication qui n’est pas toxique, ni pour la santé, ni pour l’environnement.

Pour une culotte (ou un tanga) en fibre naturelle, vous avez donc le choix entre nos modèles Orneta, Inicia, Gallica et Splendea !

 

culotte de regles taille haute socup

 

  • Une culotte de règles discrète sous vos vêtements

Si vous en avez marre de checker toutes les 5 minutes s’il y a des marques sur votre pantalon, alors vous allez adorer notre tanga Inicia et notre gamme Honesta !

Si on met de côté l’efficacité, une des premières inquiétudes quand on passe à la culotte menstruelle, c’est l’épaisseur de la protection. Est-ce que ça fait un effet couche ? Est-ce que ça va se voir sous mes vêtements ? La réponse est non ! Chez So’Cup, nous avons fait en sorte de créer des culottes avec une protection qui soit la plus fine possible. C’est le cas de tous nos modèles en version « Jour » (la version « Nuit » ayant une protection doublée) qui ont un tissu absorbant de quelques millimètres seulement. Si vous souhaitez porter des vêtements serrés, vous pouvez tout à fait mettre une culotte menstruelle en-dessous sans avoir de marques disgracieuses. Elle est pas belle la vie ? Notre tanga menstruel, idéal pour les flux légers à moyens, a justement été élaboré pour être d’une discrétion absolue. Et si vous recherchez une culotte menstruelle invisible sous les vêtements pour un flux plus abondant, nous vous conseillons notre gamme Honesta dont les coutures et le tissu sont incroyablement fins et légers.

  • Une culotte ultra douce

Vous aimeriez une culotte qui vous permettrait d’être comme sur un petite nuage pendant vos menstruations ? Nous avons ce qu’il vous faut avec notre gamme Splendea, les culottes les plus douces que vous n’ayez jamais vu !

Pourquoi notre collection Splendea est-elle si douce ? C’est grâce à une fibre incroyable, qu’on appelle le Modal. Avec une culotte menstruelle en Modal, nous pouvons vous assurer que votre peau n’aura jamais été aussi bien traitée. Le Modal est un tissu d’une douceur incroyable, encore plus que le coton bio (eh oui, c’est possible). Si vous ne connaissez pas cette matière, nous vous garantissons que la première fois que vous toucherez votre culotte So’Cup, vous aurez l’impression de rêver (ou de caresser un mignon petit lapin) !

 

culotte menstruelle douce

 

Vous l’aurez compris, quels que soient vos critères de sélection, il y a forcément une culotte So’Cup faite pour vous !

Le confort pour toutes : quelle coupe de culotte So’Cup choisir ?

 

Quand nous avons imaginé notre marque, nous avons tout de suite eu pour objectif de contenter tous les corps. Le plus important pour nous est que vous vous sentiez parfaitement à l’aise dans votre culotte, votre tanga ou votre boxer menstruel. Nous avons donc mis un point d’honneur à choisir des tissus confortables, mais également à créer des coupes diverses pour répondre parfaitement à vos besoins.

Le confort, ce n’est pas qu’une question de douceur ! Un boxer aussi doux soit-il ne sera pas forcément le modèle le plus adapté à votre morphologie, même s’il convient parfaitement à votre sœur, cousine, amie... Et c’est bien normal. Nos formes, nos courbes sont différentes, et c’est cette pluralité que nous avons envie de mettre en avant chez So’Cup.

Alors pour compléter notre guide précédent, voici un mini-guide spécialement conçu pour vous aider à choisir la coupe la plus confortable en fonction de votre morphologie et de vos attentes.

  • La culotte

Pour un fessier parfaitement soutenu, la culotte de règles est LE basique à avoir. La culotte convient à toutes les morphologies car elle enveloppe très bien les fesses et les hanches, sans les couper. Ni taille haute, ni taille basse, elle met en valeur tous les corps.

  • Le tanga

Le tanga menstruel est le modèle préféré de celles qui veulent de la discrétion et de la séduction avant tout. Son tissu est plus fin (adapté aux flux légers à moyens), c’est pour cela qu’il est si invisible sous les vêtements. Le fait qu’il soit légèrement taille basse et qu’il dévoile juste ce qu’il faut en fait un modèle super sexy qui met joliment en valeur votre chute de reins.

  • La culotte taille haute

La culotte taille haute menstruelle permet d’être parfaitement enveloppée, comme dans un petit cocon. Elle épouse les formes du corps de façon à le sculpter. Elle couvre vos fesses sans les couper en plein milieu, et maintient votre bidou (petit effet gainant), sans pour autant vous couper le souffle (si vous avez le souffle coupé, c’est uniquement à cause de la beauté des modèles, on vous aura prévenu).

  • Le boxer

Le boxer menstruel est un modèle plus couvrant que la culotte classique et légèrement échancré pour plus de sensualité. Sa forme permet de ne pas compresser la taille et de ne pas marquer les poignées d’amour afin de faire ressortir les hanches. Le boxer est particulièrement adapté pour les activités physiques et sportives. Pour un confort maximal, il est recommandé de prendre une taille au-dessus.

 

quelle culotte socup choisir

 

On espère qu’avec tous nos conseils, vous allez trouver votre bonheur parmi nos culottes menstruelles (on n’en doute vraiment pas) !

Chez So’Cup, on adore avoir vos retours pour faire évoluer nos modèles selon VOS désirs, alors n’hésitez pas à nous dire pour quelle culotte So’Cup vous avez opté et à partager votre expérience ici et sur nos réseaux sociaux.