Culotte menstruelle So’Cup : des modèles toujours plus accessibles

 

Cela va faire bientôt deux ans que nous avons sorti notre tout premier modèle de culotte menstruelle. Un modèle que vous avez d’ailleurs accueilli avec enthousiasme (merci encore) et que nous avons fait évoluer au fil des mois. Mais nous le savions, il est impossible de contenter tout le monde avec un seul modèle. C’est pourquoi nous avons imaginé de toutes nouvelles culottes, toutes plus belles les unes que les autres et tout aussi efficaces !

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, et que notre priorité est et sera toujours celle de vous proposer des produits qui répondent à vos besoins, nous avons fait le choix de créer une gamme plus accessible. Pas mal non ?

 

Nos culottes menstruelles made in France

 

Comme vous avez pu le constater, notre premier modèle s’est récemment refait une beauté. Comme toujours chez So’Cup, nous avons pris en compte toutes vos remarques et avons décidé d’améliorer notre culotte de règles Gallica en dentelle pour qu’elle corresponde un maximum à vos attentes.

Vous avez également été plusieurs à nous réclamer d’autres modèles et nous sommes plus que ravis de vous annoncer qu’ils sont désormais tous disponibles sur notre site ! Dans cette gamme de culottes menstruelles made in France et en coton biologique certifié GOTS, vous aurez donc le choix entre la culotte Gallica, la culotte menstruelle taille haute Orneta et le tanga menstruel Inicia (mais vous avez le droit de craquer sur tous les modèles).

Nous sommes très fiers de vous proposer ces culottes qui mettent en avant le savoir-faire français. Mais nous ne sommes pas dupes, nous savons que l’achat de ces culottes représente un certain budget. Nous pourrions vous dire que c’est le prix à payer pour une culotte efficace et de qualité, mais il y a un autre facteur qui fait flamber le coût des culottes de règles, c’est la production made in France.

 

culotte menstruelle made in france so cup

 

Les limites du Made in France chez So’Cup

 

Aujourd’hui, vous le savez, le marché des culottes menstruelles est en plein boom (ce qui est super). La demande ne fait que croitre et cela prouve bien à quel point cette alternative saine et écologique aux protections conventionnelles est tant appréciée. Malheureusement, chez So’Cup, nous n’arrivons pas à répondre à 100% à cette demande grandissante, pour la simple et bonne raison que nous ne pouvons pas faire produire un plus grand volume de culottes de règles françaises. Pourquoi ? Parce qu’il existe peu d’ateliers de production de culottes menstruelles en France. Et puis, un atelier n’a pas d’exclusivité avec une marque en particulier. Il fabrique donc des produits pour plusieurs entreprises à la fois. Aujourd’hui, c’est une réalité, la demande a dépassé l’offre !

Et qui dit volume insuffisant, dit inévitablement, rupture de stock ! Nous avons bien conscience que cela est très frustrant pour vous, et ça l’est également pour nous. Et nous vous remercions une fois encore de votre patience, car nous savons que vous êtes nombreuses à attendre avec hâte le réassort de nos culottes.

De plus, les limites du made in France ne s’arrêtent pas au volume, puisque le prix des culottes de règles est aussi fortement impacté par le coût de revient d’un produit français.

Quand on achète une culotte menstruelle française, on s’imagine facilement tous les frais de production que cela engendre. Parmi ceux-ci, il y a évidemment la rémunération de la main d’œuvre qualifiée qui représente une part importante dans le coût de revient, mais également toutes les autres charges, comme celles liées à la fiscalité et celles qui permettent de faire tourner les ateliers (le loyer, le stockage, la gestion des machines, etc.).

 

Nos culottes menstruelles made in Turquie & Tunisie

 

Même si le coût d’une culotte menstruelle made in France est amplement justifié, nous savons que tout le monde n’a pas forcément envie de mettre autant d’argent dans des protections intimes ou n’a pas le budget nécessaire pour cet achat (et nous avons le cœur serré en pensant à toutes les personnes en situation de précarité menstruelle). Sans oublier qu’il faut au minimum 3 à 4 culottes de règles pour avoir un bon roulement sur tout un cycle.

Nous aurions pu nous arrêter là, et nous dire tant pis… Mais chez So’Cup, pas question de vous laisser tomber ! Après 1 an de travail, nous sommes plus qu’heureux de vous proposer aujourd’hui deux nouvelles gammes de culottes menstruelles abordables. Nous avons fait le choix d’une production non française, mais rassurez-vous, jamais ô grand jamais, nous ne ferons l’impasse sur une fabrication éthique ou des tissus de qualité.

Ces nouvelles gammes, nous ne les avons pas créées au hasard. Elles font écho à un sondage sur Instagram, pour lequel vous avez été près de 2000 à nous répondre, c’est incroyable ! Vous avez été 66% à nous dire que le made in France n’était pas une priorité pour vos achats et 80% prêts à acheter une culotte menstruelle non française, tant que les conditions éthiques de fabrication étaient respectées.

Eh bien, rendez-vous sur notre site, car ces culottes existent, et elles sont déjà disponibles !

 

culotte menstruelle moins chère

 

Pour ces nouvelles culottes menstruelles abordables, nous avons sélectionné deux ateliers, un en Turquie et un en Tunisie, qui fournissent des conditions de travail optimales (nombre d’heures de travail maximum respecté, environnement sain, juste rémunération, etc.) et qui font de la qualité de fabrication leur priorité.

Pourquoi la Turquie et la Tunisie ?

C’est vrai que pour vous proposer une culotte menstruelle moins chère, nous aurions pu aller nous fournir tout simplement en Asie. Mais nous souhaitions limiter notre impact carbone un maximum, ce qui n’aurait pas du tout été possible avec une fabrication en Inde ou en Chine. De plus, la Turquie comme la Tunisie sont des pays reconnus internationalement pour leur expertise dans le domaine de la lingerie. Grâce à leur savoir-faire, ils ont développé de nombreuses technologies que nous utilisons nous-mêmes aujourd’hui en France (comme l’effet seconde peau par exemple). Et comme nous vous le disions plus haut, pas question pour nous de choisir des ateliers qui ne respecteraient pas notre charte éthique. Avec la Turquie et la Tunisie, nous avons une garantie, celle de la transparence (conditions de travail, tissus).

Chez So’Cup, nous nous préoccupons bien évidemment de notre impact écologique, mais nous nous sommes tous mis d’accord pour dire que l’achat de protection menstruelle ne devait pas être un privilège. L’écologie oui, mais jamais au détriment de la santé !

C’est pourquoi, tous nos modèles fabriqués en Turquie et en Tunisie sont composés de matières 100% saines, écologiques et traçables (comme nos modèles made in France), et sont labellisés Oeko-Tex Standard 100.

  • La majorité des tissus de nos culottes, boxer et culottes menstruelles taille haute fabriqués en Tunisie est d’origine française (à l’exception de la dentelle qui vient d’Italie).
  • L’intégralité des tissus des culottes fabriquées en Turquie est d’origine turque.

Et comme deux bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, vous pouvez souhaiter la bienvenue au Modal dans la famille So’Cup !

Une culotte menstruelle en Modal, ça vous intrigue ? Eh bien, restez connectés, car nous allons bientôt tout vous dire sur cette incroyable matière réputée pour être écologique, confortable et anti-humidité.

 

meilleure culotte menstruelle so cup

 

Quelle culotte menstruelle choisir parmi ces trois gammes ?

 

Nous nous doutions que cette annonce, aussi merveilleuse soit-elle, pouvait vous plonger dans la confusion en ce qui concerne le choix de vos culottes de règles So’Cup.

Sachez qu’il n’y a pas un modèle qui en surpasse un autre de façon général, mais il y a forcément une gamme qui correspondra le mieux à vos envies et vos besoins. Comment savoir ? Pas de panique, nous sommes là pour vous guider. Nous vous préparons un article très complet qui vous permettra d’y voir plus clair. Vous pourrez ainsi identifier facilement et rapidement la meilleure culotte menstruelle (ou les meilleures) en fonction de VOS critères.

 

culotte menstruelle tout budget gif how exciting

 

SPOILER ALERT : peu importe la gamme que vous choisirez, nous vous assurons que votre culotte menstruelle sera efficace, saine, éthique et de qualité !

 

Article rédigé par Sokona, FondActrice.