Tout sur la culotte menstruelle

Vous devez sûrement déjà connaître la coupe menstruelle ou « cup » pour les plus intimes, (si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à venir lire notre article). Mais avez-vous déjà entendu parler de la culotte menstruelle ? Voici tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau produit.   Qu'est-ce qu'une culotte menstruelle ?   Tout comme la coupe menstruelle, la culotte menstruelle est une protection féminine, zéro déchet, qui en plus de respecter la planète, vous permettrait d'économiser beaucoup d'argent. La culotte menstruelle est une bonne alternative pour les femmes qui n'osent pas sauter le pas et passer à la cup. Il faut aussi préciser que toutes les « cupines » (adeptes de la coupe menstruelle) peuvent également adopter la culotte menstruelle qui serait un excellent combo à la cup.   Comment se porte une culotte menstruelle ?   Contrairement à une coupe menstruelle qu'on introduit dans le vagin, la culotte menstruelle se porte comme un sous vêtement classique. Est-ce que vous vous rendez compte ? Vous avez simplement besoin de mettre une culotte et vous êtes protégée pendant 12H, et ça, même si vous avez un flux très abondant.   Y a t-il une différence entre une culotte menstruelle et une serviette lavable ? On pourrait se demander quelle est la différence entre une culotte menstruelle et une serviette hygiénique lavable. Même si ces deux produits sont des révolutions pour le corps de la femme et pour notre planète, puisque qu'elles respectent la flore vaginale et permet d'être réutilisées plusieurs fois, il faut noter qu'une…

Continuer la lecture

Peut-on trouver une coupe menstruelle vegan ?

De plus en plus de personnes prennent part à la cause animale en changeant leur mode de vie. C'est donc naturellement que l'une des questions que nous recevons le plus souvent est : « Est-ce que la coupe menstruelle So'Cup a été testée sur les animaux ? ». Tout d'abord, je vous propose de faire un petit point. Qu'est-ce qu'un vegan ? Un vegan est une personne qui s'oppose à toute forme d'exploitation animale. Il exclut tout produit d'origine animale et adopte un mode de vie respectueux des animaux (vêtements, cosmétiques, loisirs...). Une coupe menstruelle vegan serait un produit qui n'aurait pas été testé sur les animaux. Alors, est-ce qu'une vegan peut utiliser une coupe menstruelle tout en respectant ses principes ? La coupe menstruelle So'Cup conçue en silicone médical 100% hypoallergénique est la nouvelle alternative saine et zéro déchet qui révolutionne les règles. Fabriquée en France, elle n'a pas été testée sur les animaux. Il faut tout de même savoir qu'il y a plus de 30 ans, avant de pouvoir commercialiser les premières coupes menstruelles, il a fallut effectuer des tests afin qu'elles puissent être aux normes européennes et américaines comme « utilisable dans le corps humain ». Malheureusement, ces premiers tests ont été effectués sur les animaux. La coupe menstruelle So'Cup n'a pas eu besoin d'être testée sur les animaux, puisque le silicone utilisé a été validé il y a plusieurs années. Nous pourrions réaliser de nouveaux tests de silicone, ou même tester nos produits finis, mais nous serions obligés de les faire sur des…

Continuer la lecture
Le Syndrome de Choc Toxique, une maladie méconnue
Lauren Wasser, mannequin amputée suite au Syndrome du Choc Toxique

Le Syndrome de Choc Toxique, une maladie méconnue

Depuis quelques années, le syndrome de choc toxique fait de plus en plus parler de lui. En France seulement 20 cas sont recensés chaque année et non des centaines ou des milliers... Cette maladie demeure assez rare, et contrairement à ce que pensent la plupart des gens, le SCT peut aussi bien toucher les hommes, les femmes, que les enfants. Cependant, la moitié des cas de syndrome de choc toxique ne concerne que les jeunes filles et les femmes durant leurs règles. Cette infection reste plutôt exceptionnelle, vous avez d'ailleurs 15 fois plus de risque d'être foudroyé par la foudre que de mourir d'un choc toxique ! Par ailleurs, entre les préjugés sur les tampons et les fausses croyances sur les coupes menstruelles, il est parfois difficile de comprendre les causes, de connaître les symptômes et les bonnes pratiques à mettre en place pour minimiser les risques. Mais quel est ce syndrome exactement ? Quels en sont les symptômes ? Les coupes menstruelles sont-elles au cœur du problème ?   Une maladie peu commune Le syndrome du choc toxique est une maladie infectieuse qui peut toucher tout le monde, sans exception ! Les femmes sont cependant les plus touchées. Cette maladie infectieuse est due à des toxines (TSST-1) qui sont liées aux staphylocoques dorés. Vous ne le savez peut-être pas encore, mais les staphylocoques dorés sont présents chez chacun d'entre nous ! Nous en avons tous et toutes sur notre peau, dans notre gorge, dans notre nez, etc. Pour…

Continuer la lecture
Fermer le menu
×
×

Panier